Un petit tour par les Vosges

7 May

Avril 2014

Les ménestrels continuent leur route

Par les Vosges, “voisins” de BURE

Non informés, non indemnisés

Et pourtant plus que concernés

nucléaire-non-merci mort

Soutien à Vosges Alternatives au Nucléaire
11 et 12 avril 2014

Invités par l’association Vosges A-N pour les soutenir dans la vente d’oeufs de pâques pour les enfants de Tchernobyl, tous les Bure Haleurs n’étant pas dispos c’est David et Manon qui s’y collent. Nous avons apporté notre soutien en musique et en chansons devant le magasin Bio de Golbey à côté d’Epinal, puis le lendemain soutien à l’action sur le marché d’Epinal.

Hélène de Vosges A-N, avec Manon, nouvelle Bure Haleuse

VAN Paques 01

On a croisé sur la place Mike, druide dans les Vosges, habillé d’un drôle habit de cérémonie: c’était son enterrement de vie de garçon alors on en a profité pour faire de l’animation autour de lui aussi.

Hélène, Mike, et David

epinal mike

La vente d’oeufs a été fructueuse, les associations assurent là où les pouvoirs publics démissionnent, rampant devant les lobbys. Les règlements légaux sont là pour paver la voie aux empoisonneurs de la Terre-Mère qui font des bénéfices à court terme sur son dos, entraînant une contamination quasi éternelle, irréversible et irréparable.

J’en veux pour exemple:

L’OMS ne peut PAS dire la vérité sur le nucléaire. Un texte légal soumet l’OMS au veto de l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique), elle ne peut ainsi pas publier quoi que ce soit qui irait à l’encontre des intérêts du surpuissant lobby nucléaire.

– reconnaître les réels dégâts de Tchernobyl: IMPOSSIBLE!
– informer les gens sur la réalité de l’horreur à Fukushima et la situation hors de contrôle là-bas: IMPOSSIBLE!
– reconnaître l’irradiation à petit feu de l’environnement et des citoyens par des relarguages dilués dans l’air et l’eau autour des centrales nucléaires: IMPOSSIBLE!
– Avouer que le trou de BURE est la plus grande connerie que s’apprête à faire l’humanité dans une région dépeuplée et corrompue à coups de millions: IMPOSSIBLE!

Le verrou est posé, et le cadenas est solide

Aucune solution ne peut venir du haut de la pyramide! Seul un mouvement citoyen peut y faire quelque-chose. Citoyen du monde, de la Terre-Mère, INDIGNE-TOI!

PIRE QU’UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ C’EST UN CRIME SANS PRÉCÉDENT CONTRE LA BIOSPHÈRE!

Seule solution pour la survie du nucléaire: la 4ème génération de centrales, avec les surgénérateurs dont Superphénix a montré la monstruosité des coûts de développement, que vous payez par vos impôts avec la complicité des élus de haut vol, la non rentabilité jusqu’à maintenant: déficit énergétique assuré. Les surgénérateurs sont encore bien plus dangereux que la génération actuelle de centrales (qui est déjà horrible), manipulant des produits hautement instables. Les recherches pour le développement ont des coûts astronomiques: les frais sont pour vous, les bénéfices seront pour eux, et nos enfants vivront un avenir “IRRADIEUX”.

On commémore JEAN MOULIN ou LOUISE MICHEL…
Mais aujourd’hui QUI RÉSISTE?

Les enfants, humanité de demain

VAN Paques 02

La Foire Bio de RELANGES
20 avril 2014

Journée de déambulation joyeuse sur la foire Bio de Relanges. Beaucoup de monde, des artisans, des producteurs qui font dans l’éthique et la qualité. Belle place pour apporter notre message!

IMG_4351

Nous avons distillé les mots et notes de musiques pour le plus grand plaisir des visiteurs. La foule a été attentive, le soleil était de la partie. On sème des petites graines dans les esprits, nous simples humains, avec notre voix et nos instruments de musique.

IMG_4353

On a retrouvé sur place l’association Vosges Alternatives au Nucléaire, qui poursuivait sa vente d’oeufs de pâques au profit des enfants de Tchernobyl.

logo-van

Nous sommes peut-être petits face à la surpuissance du lobby nucléaire, mais NOUS NE RECULERONS PAS!

Les Haleurs ont Halé

Au pays des sapins

Vosgiens, on a besoin de votre force

Nucléocrate écoute bien:

“Si tu veux pas sentir le sapin

Enerve pas un Vosgien”

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: